Coriphilipon©OlivierLdp-37.jpg

Nos Engagements

Local et engagé

Bientôt, certains ingrédients de nos recettes viendront même de notre propre ferme ! Mais pour l'instant silence ... ça pousse !


Enfin, notre atelier de production sera prochainement installé à proximité de notre ferme, dans une région désindustrialisée où règne le chômage de masse. Notre objectif est ainsi de redynamiser notre terroir rural.

Tracteur.png

Nous nous fournissons auprès d'agriculteurs et de producteurs au plus proche de notre ferme familiale.

Nous assurons une
juste rémunération aux agriculteurs avec lesquels nous travaillons ce qui leur assure un revenu décent.

Un concentré de bienfaits

Parce que notre alimentation impacte directement notre santé et notre bien-être, chez Cocoriton nous avons décidé d'être pleinement engagés pour une alimentation plus saine !

Face aux maladies civilisationnelles liées à notre alimentation déséquilibrée, Cocoriton a développé des recettes saines riches en nutriments que les français ne consomment pas assez. Bref que des bonnes choses !

Nous avons ainsi crée les premières galettes végétales avec tous ces avantages: 

Riche en protéines

Riche en fibres

Riche en oméga 3

Et bien sûr, engagé pour la planète.

Vive les légumineuses !

Nos recettes favorisent la réintroduction de légumineuses dans les champs français, avec à la clé une réduction du bilan carbone des exploitations. Les légumineuses sont des plantes aux nombreux atouts car elles stockent l’azote de l’air dans le sol ce qui permet de réduire l’usage d’engrais. C’est aussi une culture qui permet de diversifier les rotations des agriculteurs et ainsi de casser le cycle des adventices (les mauvaises herbes) et des ravageurs. Enfin les légumineuses font de belles fleurs qui, au printemps, sont un refuge salutaire pour les abeilles !

PICT-FEV.png

Des ingrédients locaux

Avec près de 90% d’ingrédients d’origine française dans nos recettes, nos galettes sont parmi les plus Cocorico du marché ! Parmi nos ingrédients, certains viennent même en direct de la ferme de nos voisins comme notre huile de colza. Bientôt, les légumineuses utilisées dans nos recettes viendront même en direct de notre propre ferme. Ainsi nous maîtriserons nos protéines de la fourche à la fourchette !

Des procédés respectueux de l'environnement

huile-dolive.png

L’huile de colza que nous utilisons dans nos recettes est directement pressée à la ferme. Pas de transport, pas de raffinage, bref un procédé simple et économe en ressources

Nous récupérons les protéines des légumineuses par un simple broyage des graines et une séparation à sec, sans eau, sans solvant et sans séchage.

Engagés dans l’économie circulaire, nous incorporons des coproduits dans nos recettes comme la fibre de betterave rouge qui est issue de la fabrication de jus concentré de betterave rouge. Après pressage, la pulpe de betterave restante, très riche en fibres ne demande qu’à être valorisée. C’est désormais chose faite avec Cocoriton

Bref, chez Cocoriton on souhaite régaler le plus grand nombre avec des protéines vertueuses : pour la santé, pour l’environnement et pour les territoires ruraux !